Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques >> Aux Saveurs de l'Oba ~ Restaurant

Stage de Diane Brodie
Gastronomage
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Stage de Diane Brodie
Créé : 08/11/2025 à 13:20:32

Les douze coups de midi resonnèrent à Pré-au-Lard. Lorsque le dernier gong eut retenti, un cor traditionnel nigerian se fit entendre. Ce son si particulier, et qui faisait maintenant partie intégrante de la culture du village magique, annonçait le début du service au restaurant Aux Saveurs de l'Oba.

Quelques sorcières et sorciers se dirigèrent vers une petite ruelle où l'établissement était niché. La décoration de la devanture et de l'entrée, les odeurs, mélange d'épices et d'encens, les musiques, medley de chants traditionnels et de compositions plus modernes… tout était minutieusement étudié pour un voyage des sens, un voyage à l'autre bout du monde.

À l'entrée était positionné le Chef Bramnak. Malgré son statut de demi-géant à la peau noire comme l'ébène, Bramnak était un véritable Boursouflet. Il mettait toujours un point d'honneur à accueillir les clients à chaque début de service.

TON STAGE COMMENCE !

Juste au-dessus, tu peux retrouver la carte du lieu de stage sur laquelle tu vas évoluer (clique pour l'agrandir). Ton aventure commence à la case F12, devant la porte d'entrée du restaurant Aux Saveurs de l'Oba.

À chaque post, tu es libre de te déplacer d'une case ou de deux cases — ou simplement de ne pas bouger.

Des surprises ou des événements sont cachés un peu partout et déclenchent différentes situations pour faire avancer le stage.

Tu es libre d'interroger Bramnak comme tu l'entends.

Amuse-toi bien !

CHEF DU RESTAURANT AUX SAVEURS DE L'OBA
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Stage de Diane Brodie
Créé : 08/11/2025 à 13:43:53 - Modifié : 08/11/2025 à 13:44:08

F12 => F10

* Diane était se tenait devant le restaurant qui avait tant fait parler de lui pour sa bonne cuisine et son chef imposant. Elle était ébahie en voyant que le chef Bramnak avait réussi l'exploit de pouvoir faire changer de continent une personne, juste en franchissant le pas de la porte. À regarder à l'intérieur, on a l'impression de regarder une fenêtre donnant sur un autre pays.

Diane décida donc de rentrer. Après un pas seulement, elle sentit l'ambiance changée. Des senteurs qu'elle n'aurait même pas imaginées dans ses rêves les plus fous, de la musique qu'elle n'avait jamais entendu nul part ailleurs et la visions des plats des clients qui semblaient tellement différents de toute la gastronomie européenne, mais qui avaient l'air délicieux. Elle en oublia un instant pourquoi elle était là et envisagea de commander un plat pour régaler ses papilles gustatives, mais elle aperçut un homme qui était, elle le devinait par sa taille et la couleur de sa peau, son directeur de stage. Elle s'avança encore pour venir à sa rencontre et le saluer. *

DIANE - Bonjour, monsieur ... Bramnak ? Je suis Diane Brodie, vous êtes bien mon directeur de stage ?

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Gastronomage
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/11/2025 à 10:20:27

F12 -> F10

CASE VIDE

En guise de salutation, Bramnak prenait plaisir à donner une « petite » tape amicale dans le dos de ses clients. Malgré toute sa bonne volonté à doser sa force, ces derniers se retrouvaient souvent propulsé vers l'un des murs, manquant de s'y cogner la tête.

Dans la file d'attente qui s'était créée se fit entendre une petite voix. Le demi-géant s'agenouilla avec la grâce d'un Éruptif et baissa la tête pour se retrouver, autant que faire se peut, à la hauteur de la jeune fille.

- Salut Diane, fit-il en amorçant un mouvement de bras, mais qu'il ravisa au dernier moment. Je suis bien Bramnak, ton tuteur de stage.

Bramnak se releva de toute sa hauteur et lui fit signe d'entrer.

- Tu peux déposer tes affaires dans l'arrière-cuisine, dit-il tout en continuant « d'accueillir » les clients. Profites-en pour faire un tour des lieux, je te rejoindrai !

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 09/11/2025 à 20:30:20

F10 => F8

* Diane était impressionnée par la taille et la force du demi-géant elle aurait plus tôt dit trois-quart de géant, mais elle ne pouvait pas savoir, elle n'en n'avait jamais vu auparavant, et même quand il se baissa, il était quand même bien plus grand que la jeune fille. Cela aurait pu lui faire peur, mais au lieu de ça, le seul raisonnement logique qui lui arriva en tête était que comme il était grand, il avait forcément un grand cœur et, donc, mettait beaucoup d'amour dans sa cuisine. Cela attisa grandement son envie de goûter les plats.

Suivant les indications du géant, Diane s'avança dans le restaurant et, avec tous ses sens, voyagea et traversa pas mal de kilomètres en une milliseconde pour se retrouver en Afrique. Elle tourna la tête ans tous les sens pour s'imprégner au mieux de l'ambiance magique qui ne lui était pas habituelle, mais elle se rappela que cela allait devenir son quotidien pendant tout le temps du stage. *

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Gastronomage
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/11/2025 à 16:14:32

F10 -> F8

CASE VIDE

Avec un regard attendri envers sa stagiaire, Bramnak la suivit dans sa découverte de l'établissement.

Pour l'instant, les tables étaient vacantes, le restaurant ayant ouvert le service depuis quelques minutes. Le demi-géant pouvait donc se permettre de prendre le temps nécessaire pour mettre la jeune fille à l'aise et lui enseigner les rudiments du métier.

- Connais-tu Pré-au-Lard ? Et le restaurant ? demanda-t-il de sa voix forte.

Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 10/11/2025 à 16:22:44

F8 => F6

* Diane était un peu embarrassée de répondre à cette question. *

DIANE - À vrai dire, je ne suis jamais venue. Je suis née-moldue et tout cela est nouveau pour moi.

* Elle avait l'impression d'avoir du retard par rapport à ses camarades qui connaissaient tout du monde magique. Elle regarda les tables vides, puis se dit que le restaurant venait d'ouvrir, puis se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas les horaires du restaurant. *

DIANE - Monsieur, quels sont les horaires d'ouverture du restaurant s'il vous plaît ?

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des Stages Magiques >> Aux Saveurs de l'Oba ~ Restaurant

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5